Le grand prix hippique du Président de la République

Le grand prix hippique du Président de la République.
franchissement d’un obstacle par un cheval

Tous les mois de juin, depuis 1895, a lieu le Prix du président de la République dans les champs de l’hippodrome de Vincennes. Cette course hippique tire son nom du fait de la présence du Président de la République dans les premiers temps de son histoire.

La difficulté du parcours et le haut niveau de sélection des participants attirent les chevaux et les jockeys les plus combattifs. C’est l’une des courses hippiques les plus prisées par les amateurs et professionnels du turf.

Cette célèbre course de trot est  ouverte aux chevaux de quatre ans, hongres exclus, et se parcourt sur une distance de 2850 mètres sur l’hippodrome de Vincennes.

La sélection des meilleurs concurrents confèrent à cette course de chevaux une renommée internationale. Seuls les chevaux ayant remporté 38 000€ et les jockeys ayant gagné trente-cinq courses peuvent y participer.

Une course de trot difficile

Réputé difficile, le Prix du Président de la République passionne les joueurs de tiercé au PMU et inspire des conseils d’expert sur les nombreux sites Internet consacrés aux courses hippiques.

A l’annonce de la course, les cotes s’affolent, les pronostics vont tous azimuts sur la santé des pur-sang et l’état des pistes. Dans le PMU de son quartier, sur les sites de pari en ligne ou depuis les tribunes de l’hippodrome de Vincennes, cette course hippique historique ne cesse d’attirer les foules de parieurs et spectateurs.

L’absence du Président de la République à ce rendez-vous hippique, depuis la Seconde Guerre mondiale, n’a rien enlevé à la quantité des paris pris sur le départ ni à la renommée internationale et populaire de ce  grand prix hippique connu des néophytes et des passionnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *