Amateurs de courses hippiques, connaissez-vous le Pôle Hippique de l’Auxois ? Cet hippodrome, situé dans la commune de Vitteaux en Côte d’Or (Bourgogne) est aujourd’hui géré par la Société des Courses, qui a comme Président notre actuel ministre de la Fonction Publique, François Sauvadet).
L’hippodrome a été créé par G. Mathieu, ancien député maire de Vitteaux, et est le seul hippodrome de Côte d’Or.
De nombreuses courses sur l’hippodrome de Vitteaux
En 2008, des travaux y ont été entrepris pour développer les espaces d’accueil du public, les locaux des professionnels et des boxes pour les chevaux et surtout la création du Pôle hippique avec la création d’une piste d’entrainement, d’un sprint garden et la création de carrières en vue des grandes manifestations hippiques qui ont lieu sur l’hippodrome. En plus des courses hippiques, sachez que l’association Vitteaux Jumping organise dorénavant ses concours hippiques à l’hippodrome de Vitteaux.
De 1000 à 1500 spéctateurs
Chaque évènement attire entre 1000 et 1500 spectateurs, amateurs de turf de la région et ailleurs. Courses de trot et de galop y sont organisées neuf fois par an, ainsi que deux grandes manifestations, sur la piste de 1200 mètres.
Les amoureux de quinté et quarté auront également tout le loisir de parier sur place aux quelques points PMU.Grâce à son développement, le Pôle Hippique de l’Auxois est devenu le plus grand pôle de la région Bourgogne.