Les principaux paris sur les courses hippiques

15 septembre 2010 | | dans Blog

Il y a  d’ abord les paris « classiques ». C’ est la tradition du turf Français qui les a élaboré, dans un premier temps sur les courses nationales, dans les points agréés ,dont les premiers furent les hippodromes puis les PMU, puis sur certaines courses étrangères toujours dans les antennes officielles .

Le premier pari classique est le Tiercé. Il a été Créé en 1953 par André Carrus qui fut également un créateur du PMU . Le tiercé remporta un vif succès . Il permettait et permet encore de parier sur les trois premiers chevaux qui passeraient la ligne d’arrivée. L’ innovation qui fut à la clé de cette popularité était que l’on percevait tout de même un gain ( un peu moindre ), même si les trois chevaux sur lesquels on avait misé, arrivaient dans un ordre différent de celui  inscrit sur son ticket. Le Tiercé n’était proposé qu’une fois par jour et cela continue .

Avec le même système de pari, d’autres combinaisons furent créées. Elles existent encore . Il s’agit du Quarté+ et du Quinté+. Le Quarté+  consiste à trouver les quatre premiers chevaux qui passeront la ligne d’arrivée en premier, dans l’ordre, ou dans le désordre. Pour le quinté+, le système est le même, mais on choisit les cinq premiers chevaux. Une innovation notable est le système SPOT qui permet de laisser un ordinateur choisir une combinaison d’après les paris déjà pris.

Une nouvelle possibilité existe pour jouer aux courses, les paris en ligne.
Désormais les paris en ligne sur le Turf sont autorisés par l’ARJEL ( autorité de régulation des jeux en ligne ) qui les contrôle.
Les différents sites de turf en ligne proposent tous la gamme classique de paris. Mais ils proposent également chacun leur système de combinaison portant sur les résultats des courses de chevaux.

Tags: ,


Posté par admin

Commentaires